Anne-Sophie Musset

Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux.

Epictète
Anne-Sophie Musset

Expériences passées

Sportive de haut-niveau de voltige équestre (10 titres championne de France, top 10 mondial et européen, 3ème finale coupe du monde 2012).

# Directrice en cabinet de conseil en Actuariat – (Periclès Actuarial)

# Actuaire en société d’assurances (AXA, Allianz)

# Pédagogie en scolarité et matières scientifiques

En 3 mots ?

Sens, détermination, équilibre.

Activités pro actuelles

Coach Mental – http://www.comen.fr

Catalyseuse circulaire et locale – http://www.belocavore.fr
http://www.mutual-waste.fr

Actuaire fintech – http://www.phileass.com

Conseil et stratégie –http://www.lykke-vision.fr

Autres activités

# Membre du comité scientifique d’un fonds d’investissement durable et ESS.

# Présidente de l’association Boucle Belocavore

# Membre du réseau de Guide Composteurs – Agglomération CASBGS (78)

# Férue de permaculture, tennis, rugby à 5, yoga, bricolage, DIY, local

Formations

# Maitre praticienne PNL – Certification INLPTA – (Psynapse)

# Praticienne Hypnose Ericksonienne – (Psynapse)

# Sophrologue – (Aliotta)

# Maitre Composteur – (Organeo)

# Ingénieure – (Ecole Centrale Paris)

# Actuaire certifiée – (ISFA)


En plusieurs mots

Jusqu’en 2016, la majorité de mon entourage professionnel me connaissait en tant qu’Actuaire, et une minorité en tant qu’athlète de haut-niveau de voltige équestre. (Si vous souhaitez savoir plus sur la voltige équestre, voici une illustration en vidéo ici.)

Je n’ai eu de cesse de cacher l’une ou l’autre de mes activités à l’autre et l’un de mes mondes. Pourtant, j’ai toujours cumulé cette double vie : d’abord grande école et sport de haut niveau puis monde professionnel et sport de haut niveau.

L’arrêt de ma carrière sportive en 2016 m’a conduit à un cycle d’introspection et de cheminement de vie. Le vide procuré était intense… quand bien même j’avais une soif de liberté de faire tout ce que l’exigence du sport de Haut-Niveau conduit à mettre de côté.

Je pourrais vous parler de cette descente aux enfers que nombre de sportifs vivent en cette période : la perte de repères, les doutes, les vertiges, la spirale de baisse de confiance en soi, la question de l’identité, l’interrogation quant à ces projets et ces rêves que l’on ne saurait se fixer, tant le choix est infini… Et pourtant, j’avais décidé de cet arrêt de carrière. Je me sentais sereine. Précisément parce que je pouvais me raccrocher à cette autre vie, la vie professionnelle, dans laquelle je m’étais toujours investie en parallèle, et dans laquelle une belle carrière était également tracée !

Mais voilà, mon corps m’a fait comprendre que mon équilibre ne pouvait se faire de cette manière. C’est bien dans la multitude que je devais ne faire qu’un.

Parce qu’il est important pour moi de garder son équilibre à chaque instant, j’ai décidé de préserver plusieurs activités pour composer ma vie professionnelle, en devenant Slasheuse.

Aujourd’hui, je me présente en tant que slasheuse : Coach Mental / Catalyseuse Locale / Actuaire fintech / Serial Entrepreneur  

Demain, peut-être que d’autres « slashs » professionnels apparaitront. Je me laisse voler… Le lâcher-prise est total… Parce que rien est jamais acquis. 

Tout est une question d’équilibre… ! 

Lien profil Linkedin